ATAR GULL !!!

Ca y est, je viens de recevoir mes exemplaires d’  » ATAR GULL ou le destin d’un esclave modèle « . Les bouquins sont superbes. 88 pages de récit complet, grand format, couverture cartonnée, des belles couleurs de Laurence Croix et un scénario fascinant de Fabien Nury.

En plus de la version couleur, magnifique, il y aura une version noir et blanc de l’album, superbe elle aussi. Cette dernière, en édition limitée, est présentée avec une couverture différente, et est agrémentée d’un mini making-off en guise de bonus qui permet de voir à quel point je suis laborieux.

L’album sort en librairie à partir du 7 octobre. Ce sera un vrai plaisir de le dédicacer lors du « Atar Gull tour » !

Je serais à la 25ème heure du livre au Mans les 7-8 octobre, à Saint-Malo les 28-30 octobre, et il y aura d’autres dates a venir…


La version Noir et Blanc (à gauche) et la version couleur.

22 réflexions au sujet de « ATAR GULL !!! »

  1. Hé ben, je suis fier comme tout d’avoir fait ce bouquin avec toi ! Il est féroce, et formidablement dessiné et mis en couleur. MERCI ! Fabien

  2. Le bouquin a l’air magnifique. Ce serait avec grand plaisir que je t’accueillerais à L’Art en Bulles pour une séance de dédicace. Si tu es intéressé, tu peux me contacter via le mail indiqué ou bien via le blog de la librairie.

    A bientôt.

  3. Bravo !
    Encore un petit chef d’oeuvre, j’en suis sur !
    Ca nous ferait très plaisir si vous acceptiez tous les deux que le "Atar Gull Tour" passe par Bois-Colombes les 31 mars et 1er avril 2012.
    En attendant, bonne continuation à tous les deux !
    A+
    Fran

  4. Hello Bruno !
    Tu vas enfin pouvoir sortir de chez toi et reprendre une vie sociale !
    Appelle nous , vient nous voir, on t’ attend de tes nouvelles !

    Manu

  5. Bonjour Bruno, bonne nouvelle que la sortie d’Atar Gull, aïe, je pense casser la tirelire et m’offrir les deux versions.
    Je vous avais contacter pour vous inviter au festival Tous en BD (près de clermont ferrand). Je réitère mon invit’ pour que vous puissiez présenter cet album aux lecteurs du Puy de Dôme. Le lien sur le site du festival : tousenbd.com/
    à bientôt, j’espère.
    Cordialement,
    Jeanfi

  6. … elle fait pas trop la gueule Laurence CROIX pour la version noir et blanc ??

    En tout cas très heureux de cette nouvelle et vivement le 7 octobre

  7. Oui, la couv plus quatre pages dans casemate, c’est la classe !!! L’esclavage a le vent en poupe on dirait, haha ! Cela dit, le scénario de Nury, et le roman de Sue dont il est l’adaptation vont bien plus loin que le simple pamphlet abolitionniste. Ce récit pas franchement primesautier, est plus proche de l’âpreté du Mandingo de Richard Fleischer que du conformisme niais d’Amistad de Spielberg.

  8. Comme chacun de vos albums, j’attends la sortie en librairie de celui ci avec la plus fervente impatience… J’espère avec le plaisir de vous rencontrer un jour en dédicace sur Metz…

  9. Génial !
    Après Biotope et Commando, je suis "tombé fan" de tes dessins (et des histoires) et j’ai trouvé les précédentes BD sur le net (Junk, Inner Blues, Nemo, etc …) car difficile à trouver par ici malheureusement, alors viens dédicacer en Suisse 12c4 !!!!
    Me réjouis de voir ce nouveau chef-d’oeuvre !

  10. Je l’ai lu hier soir.
    Vous avez réalisé tout les trois un récit superbe et implacable dans lequel évoluent des personnages inoubliables.
    Merci à vous

  11. Bonjour
    j’ai achete Atar Gull aujourd’hui mais je n’ai pas trouvé l’edition noir et blanc mon libraire n’en avait meme pas entendu parlé
    ou est elle disponible???
    merci

  12. La version N&B dans le réseau des librairies CanalBD.
    (voir sur le site : canalbd.net je crois).
    Flo, si tu es en galère. Contacte moi et je t’en prends un que je t’envoi par la poste ou un truc du genre.

    Chouette sortie… mon attente de l’année

    .. ilfait pas trop la gueule Appollo pour avoir bossé avec Fabien Nury ?? 🙂

  13. Je viens de le lire ! c est vraiment une très belle BD , d’une très grande intensité , je n en dis pas plus , mais c est sans doute l’une des BD de l’année, peut être même LA Bd de l’année, du côté dessin j ai surtout aimé les scènes d’actions, le dessin de Brüno gagne en fluidité , moins statique que précédemment, j’attend déjà de voir le prochain album pour constater une nouvelle évolution…. la mise en couleur de Laurence Croix est très importante et fait partie intégrante de la monté en puissance de l histoire, j attend la version noir et blanc mais la version couleur est indispensable. J’espère que le trio Bruno, Nury ( que j’ai cru le reconnaitre dans la bd), Croix nous contera bientôt de nouvelles aventures ….car c’est un réel plaisir a lire et a regarder.

  14. Je viens de le lire ! c est vraiment une très belle BD , d’une très grande intensité , je n en dis pas plus , mais c est sans doute l’une des BD de l’année, peut être même LA Bd de l’année, du côté dessin j ai surtout aimé les scènes d’actions, le dessin de Brüno gagne en fluidité , moins statique que précédemment, j’attend déjà de voir le prochain album pour constater une nouvelle évolution…. la mise en couleur de Laurence Croix est très importante et fait partie intégrante de la monté en puissance de l histoire, j attend la version noir et blanc mais la version couleur est indispensable. J’espère que le trio Bruno Nury Croix nous contera bientôt de nouvelles aventures ….car c’est un réel plaisir a lire.

  15. WAOUW!!! La couverture ne m’inspirait pas trop mais je ne voulais pas mourrir… Alors je l’ai feuilleté et j’étais déjà parti. Je me suis empressé de l’acheter et de rentrer à la maison pour le lire à mon aise sur la terrasse ensoleillée et…dès qu’il fût terminé je suis reparti à la librairie acheter la version couleur pour avoir autant de plaisir que précédemment…Maintenant si vous passez par Bruxelles pour une expo,dédicace ou autre, prévenez-moi je tâcherai d’être en congé pour pouvoir profiter un maximum de cet instant. Encore grand MERCI à vous, André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *