COMMANDO COLONIAL – Tome 3 – Fort Thélème

Fort Thélème, troisième opus de Commado Colonial. Dans toutes les bonnes librairies le 29 octobre.
Au programme : du désert, des danseuses, des dromadaires, des légionnaires, du mystère et de l’anisette, sans oublier des Allemands qui parlent allemand.

15 réflexions au sujet de « COMMANDO COLONIAL – Tome 3 – Fort Thélème »

  1. Raaaaaaah j’adore la couv ! Je vais profiter de la sortie du T3 pour m’acheter les 3 d’un coup (et Nemo qui me fait de l’oeil depuis bieeeen longtemps !)

  2. Enfin des nouvelles !!!
    Splendide ! Entre "Un taxi pour Tobrouk" et "Les Morfalous".
    Je vais aller m’acheter un disque de musique orientale pour faire la B.O. du livre et tout sera parfait ! (pour ce qui est de l’anisette, je suis déjà équipé)

  3. Ha la la ca fait un moment qu’on attendait des nouvelles.Et quelle nouvelle ! Je sors de la lecture des 2 premiers (après avoir entendu l’imminence de la sortie de tome 3. Et chouette, Commando Colonial se bonifie à chaque lecture. A lire et à relire

  4. Entre les mains… J’ose à peine le feuilleter et déjà la fille de la page 5 – enfin 3 – me saute aux yeux ! Une très belle page…

    Et ça aurait été bien que Casemate développe un peu + son avis sur cet album et ne le réduise pas au genre "guerre", mais bon, on les pardonne…

  5. Le tome 3 tout juste fermé, je me dis que j’aimerais bien prolonger l’immersion dans l’environnement graphique de la série… Une question me taraude, du coup : existe-t-il des litho, posters, etc. … et si oui, où les trouve-t-on ?

  6. W U N D E R B A R !

    Excellent moment de lecture que ce tome trois, à l’instar des ouvrages précédents.
    Chapeau bas, que du bonheur.

    Le noir et blanc assurément magnifique, et de très belles ambiances avec la mise en couleurs.
    Un réel parfum d’ aventure…
    Cela sent bon le sable chaud. Une époque… Epique.

    Merci, et excellente continuation.

  7. je viens de lire le dernier "commando colonial" …. toujours aussi attachant,les personnages s’installent avec leurs histoires antérieures d’album en album ; alors que ces "héros" se dévoilent finalement assez peu, on est toujours dans la hâte de l’album suivant pour les découvrir un peu plus en même temps qu’on est tenu en haleine par le scénario ; décidément, belle complicité de dessin et de scénario … et, au risque de passer pour un vil flatteur, le dessin est de plus en plus libre, captivant, réjouissant, on l’attends au moins autant que l’histoire !!! les cases ou apparaissent un peu de "matière" (je dis ça comme ça me vient, ce n’est peut être pas le terme correct ?!), comme celles ou le major se retranche dans la grotte, avec, non plus un à-plat de couleur, amènent encore une autre "couleur" un autre "ressenti" à la lecture, et, l’on est alors sûr de voir cette série vivre encore longtemps (en tout cas c’est tout le mal que l’on se et vous souhaite !)
    ben … donc … bravo encore une fois quoi !

    bien amicalement

  8. Je crois que je vais me relire Fort Thélème aujourd’hui pour lutter contre le froid…

    Petite question : je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser un de vos dessins pour ambiancer mon blog (ça paut paraître naïf, mais je viens de commencer et ignore totalement s’il y a une législature). Je cite votre nom, mais je préfère quand même vous demander si ce n’est pas un problème pour vous.

    bandesoriginalesdelivres….

    Si ça vous gêne un temps soit peu, je changerai de visuel bien sûr (forcément pour moins bien, mais je survivrai !)

    Allez, je pars dans le désert !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *